Quelques idées ...

Le Clos de la Muse est situé au coeur de Saint-Junien (première cité gantière française).

A ce titre, nous proposons à nos hôtes...


Sur le thème de la mégisserie et de la ganterie à Saint-Junien
La visite d'un magasin d'usine DAGUET, fabriquant de ceintures et maroquinerie de luxe.
La visite d'une mégisserie et d'une ganterie est aussi programmable.


Sur le thème des découvertes inattendues 
Nous proposons  la très belle balade du site Corot (peintre célèbre) sur les bords de la Glane,
ou la découverte de l'abbaye de Saint-Amand et ses terrasses récemment réabilitées (Ce lieu est considéré comme le berceau de la ville selon les chroniqueurs), sans oublier le joli pont Sainte-Elisabeth, la collégiale, la chapelle Notre-Dame du pont, le Pont Notre Dame ou encore la maison des consuls où, dit-on, Napoléon, de passage à Saint-Junien dormit en 1807.

Une jolie promenade plus mystique au Rocher de la Vierge aussi nommé "la grotte de Notre Dame de la Paix" ou "le petit Lourdes», un lieu emprunt de beauté, de calme et de sérénité.

Dans un autre domaine, notre amie Corinne peut vous faire découvrir (sur rendez-vous) la culture du safran et ses produits dérivés. Elle sera ravie de vous faire visiter son magnifique jardin.

D'autres découvertes passionnantes vous attendent en franchissant notre seuil, tant aux alentours qu'à l'intérieur même de la maison ............

Alors, comme on dit en Limousin en accueillant ses hôtes :
<< Chabatz d'entrar ! >>

("Finissez d'entrer" ) 


 

Le Clos de la Muse 87200 Saint-Junien / Siret : 350 746 095 00024 / code Ape : 5520Z / TVA non applcable article 29 B du CGI